Leader européen de la location frigorifique

Une gamme « verte » comme alternative

Pour accompagner le volet écologique du développement durable, la filière du froid a su faire évoluer rapidement sa technologie et les réfrigérants laissent progressivement la place à des gaz de substitution moins polluants. De leur côté, les constructeurs automobiles ne sont pas en reste avec l’arrivée sur le marché de véhicules répondant à la norme Euro 6.

Pour son offre de produits 100% frigorifiques, Petit Forestier apporte son expertise du froid et propose à ses clients des services et des produits « propres » représentant une véritable alternative :

  • meubles frigorifiques basse énergie, avec couvercles et volets occultants,
  • véhicules utilisant des motorisations plus propres (véhicules 100% électriques, véhicules hybrides électrique/diesel, véhicules GNV), triporteur frigorifique à assistance électrique complétant notre offre urbaine éco-responsable (pour la livraison du dernier kilomètre en agglomération), véhicules répondant à la certification PIEK pour lutter contre les nuisances sonores…
  • géolocalisation pour une gestion de flotte optimale et une meilleure sécurité des véhicules, des personnes et des marchandises.
Partenaires

Les fournisseurs

Le choix d’un fournisseur pour Petit Forestier repose sur la compétence, la fiabilité et la confiance.
Après établissement du protocole commercial, Petit Forestier procède à un référencement national, mis en application dans le réseau français et les sites internationaux.

Petit Forestier privilégie avec ses fournisseurs une relation de fidélité et, au-delà du simple échange commercial, s’associe souvent en amont avec eux dans la mise en place de nouveaux produits.