Leader européen de la location frigorifique

Eric Forestier
en charge de l’International
Géraldine Forestier - de Cespedes
en charge des Directions Supports
Yves Forestier
Président
Jean-Claude Forestier
Vice-Président
Léonard Forestier
en charge de Stricher et de l’Industrie
Arnaud de Cespedes
en charge du Réseau Français Multi-produits et des cessions

Un groupe familial

Créé en 1907, Petit Forestier est resté fidèle à ses origines et est aujourd’hui encore une entreprise dont l’actionnariat est porté majoritairement par la famille.

Après un passage sur le second marché de la Bourse en 1999, Petit Forestier a fait le choix de rester à l’écart des places financières pour préserver son indépendance et maîtriser la gestion de son développement. Il entretient avec ses salariés, ses clients et ses partenaires des relations qui reposent avant tout sur la confiance.

La gouvernance s’organise autour :

  • du Conseil d’Administration où sont représentés les différents membres de la famille Forestier ainsi que « Sofina ». Il se réunit périodiquement pour valider les axes de stratégie et surveiller leurs mises en œuvre.
  • du Comité de Direction constitué par la Présidence et les Directions Générales des différentes entités composant Petit Forestier.
  • du Comité de Pilotage animé par les Directions Générales.
    Il se réunit deux fois par mois pour mener une réflexion et un travail d’équipe, et fixer les évolutions et les objectifs.

Ce système hiérarchique court favorise le partage entre l’encadrement et l’opérationnel, et permet aux collaborateurs de grandir en même temps que l’entreprise.

Développement durable

Une implication permanente

Tourné vers l’avenir et attentif au monde de demain, Petit Forestier s’emploie à intégrer le développement durable à la vie de l’entreprise au quotidien et mène une politique sociale, économique et environnementale responsable, en toute conscience des enjeux.

Notre démarche implique la mise en œuvre de pratiques et de protocoles cadrés, à tous les niveaux de nos activités.
Nous exigeons des efforts de la part de nos fournisseurs et sous-traitants, impliquons nos collaborateurs et nous représentons un partenaire fiable aux yeux des pouvoirs publics et des institutions. Nous respectons et encourageons les réglementations en matière d’environnement, de travail et de développement économique, y compris dans notre réseau international. Cette stratégie concerne tous nos services, produits, achats, immobilier, ressources humaines…

Les partenariats développés avec les constructeurs et les institutions constituent un des volets de notre engagement.
Notre investissement s’inscrit à ce niveau dans une action citoyenne, en initiant ou participant à des projets sur le long terme capables d’apporter des bénéfices à l’ensemble de la communauté.

Partenaires

Les fournisseurs

Le choix d’un fournisseur pour Petit Forestier repose sur la compétence, la fiabilité et la confiance.
Après établissement du protocole commercial, Petit Forestier procède à un référencement national, mis en application dans le réseau français et les sites internationaux.

Petit Forestier privilégie avec ses fournisseurs une relation de fidélité et, au-delà du simple échange commercial, s’associe souvent en amont avec eux dans la mise en place de nouveaux produits.