Leader européen de la location frigorifique

Un développement régulier et maitrisé

La politique de développement de Petit Forestier s’articule autour de 4 axes majeurs.

La croissance organique

Petit Forestier a fait le choix de privilégier un développement par croissance organique et de mener une politique d’expansion progressive et maîtrisée. Cette stratégie est soutenue par des opportunités de croissance externe, ciblées sur des savoir-faire spécifiques, comme par exemple le rachat de notre partenaire historique le carrossier Lecapitaine, ou encore sur des acteurs importants du marché comme l’acquisition de Via Truck Rental au Royaume-Uni.

L’international

Les investissements de Petit Forestier sont concentrés sur l’Europe, centrale et occidentale. Ils reposent sur le principe de la duplication de notre modèle d’exploitation français. Cette option nous assure une progression régulière et nous place en position de leader dans les pays où nous sommes présents, avec plus de 237 sites.

La spécialisation

La spécialisation - « le Froid, rien que le Froid », est l’axe de développement de Petit Forestier. Clairement revendiquée, elle est continuellement renforcée pour affirmer notre singularité et notre expertise.
Elle nous confère toutes les capacités pour répondre aux exigences de la chaîne du froid.

Le service

Petit Forestier le place au cœur de sa stratégie.
Nous sommes engagés dans une recherche permanente d’amélioration de notre service.
C’est la qualité du service que nous rendons à nos clients qui constitue notre valeur ajoutée et fait de Petit Forestier LA référence dans son secteur d’activités.

Implantations en Europe et au Maghreb
Implantations en Europe et au Maghreb
Développement durable

Une implication permanente

Tourné vers l’avenir et attentif au monde de demain, Petit Forestier s’emploie à intégrer le développement durable à la vie de l’entreprise au quotidien et mène une politique sociale, économique et environnementale responsable, en toute conscience des enjeux.

Notre démarche implique la mise en œuvre de pratiques et de protocoles cadrés, à tous les niveaux de nos activités.
Nous exigeons des efforts de la part de nos fournisseurs et sous-traitants, impliquons nos collaborateurs et nous représentons un partenaire fiable aux yeux des pouvoirs publics et des institutions. Nous respectons et encourageons les réglementations en matière d’environnement, de travail et de développement économique, y compris dans notre réseau international. Cette stratégie concerne tous nos services, produits, achats, immobilier, ressources humaines…

Les partenariats développés avec les constructeurs et les institutions constituent un des volets de notre engagement.
Notre investissement s’inscrit à ce niveau dans une action citoyenne, en initiant ou participant à des projets sur le long terme capables d’apporter des bénéfices à l’ensemble de la communauté.

Partenaires

Les fournisseurs

Le choix d’un fournisseur pour Petit Forestier repose sur la compétence, la fiabilité et la confiance.
Après établissement du protocole commercial, Petit Forestier procède à un référencement national, mis en application dans le réseau français et les sites internationaux.

Petit Forestier privilégie avec ses fournisseurs une relation de fidélité et, au-delà du simple échange commercial, s’associe souvent en amont avec eux dans la mise en place de nouveaux produits.