Leader européen de la location frigorifique

Petit Forestier se lance dans la compétition automobile sur glace

Dans le cadre du Trophée Andros Électrique 2018, Petit Forestier se lance dans la compétition automobile sur glace !

Lors de la première épreuve du 7e Trophée Andros Électrique, le 2 décembre prochain à Val Thorens, Petit Forestier affichera ses couleurs en tant que sponsor officiel de l’ANDROS CAR's n°8.

Cette participation est en symbiose avec le virage déjà pris par Petit Forestier en matière d’éco-responsabilité. Cette compétition sur glace permettra en effet au n°1 de la location de véhicules frigorifiques de donner encore plus de visibilité à sa volonté d’accompagner sans fléchir toutes les énergies et technologies de substitution pour préparer avenir.

Au-delà de la course, le Trophée Andros Electrique revêt pour Petit Forestier un intérêt particulier : cette épreuve conjugue à la fois environnement extrême – le froid – et sport automobile propre, deux conditions idéales pour faire progresser l’électrique et favoriser l’innovation.

Pour piloter l’ANDROS CAR's n°8, Petit Forestier a décidé une fois de plus de faire confiance à la jeunesse en choisissant Louis Rousset, un pilote enthousiaste et talentueux de tout juste 18 ans, un « wonderkid » repéré à maintes reprises par ses aînés pour ses chronos canons et sa maestria !

Développement durable

Une implication permanente

Tourné vers l’avenir et attentif au monde de demain, Petit Forestier s’emploie à intégrer le développement durable à la vie de l’entreprise au quotidien et mène une politique sociale, économique et environnementale responsable, en toute conscience des enjeux.

Notre démarche implique la mise en œuvre de pratiques et de protocoles cadrés, à tous les niveaux de nos activités.
Nous exigeons des efforts de la part de nos fournisseurs et sous-traitants, impliquons nos collaborateurs et nous représentons un partenaire fiable aux yeux des pouvoirs publics et des institutions. Nous respectons et encourageons les réglementations en matière d’environnement, de travail et de développement économique, y compris dans notre réseau international. Cette stratégie concerne tous nos services, produits, achats, immobilier, ressources humaines…

Les partenariats développés avec les constructeurs et les institutions constituent un des volets de notre engagement.
Notre investissement s’inscrit à ce niveau dans une action citoyenne, en initiant ou participant à des projets sur le long terme capables d’apporter des bénéfices à l’ensemble de la communauté.

Partenaires

Les fournisseurs

Le choix d’un fournisseur pour Petit Forestier repose sur la compétence, la fiabilité et la confiance.
Après établissement du protocole commercial, Petit Forestier procède à un référencement national, mis en application dans le réseau français et les sites internationaux.

Petit Forestier privilégie avec ses fournisseurs une relation de fidélité et, au-delà du simple échange commercial, s’associe souvent en amont avec eux dans la mise en place de nouveaux produits.