Leader européen de la location frigorifique

Le Groupe Petit Forestier annonce l’acquisition du carrossier frigorifique polonais Igloocar

Après avoir acquis Lecapitaine en 2000, le Groupe Petit Forestier se dote d’un deuxième spécialiste de la carrosserie frigorifique avec Igloocar. Basé dans le sud-est de la Pologne, Igloocar est un acteur reconnu de la production de carrosseries frigorifiques sur le marché polonais ainsi qu’à l’export, notamment dans les pays scandinaves. Igloocar est le fournisseur historique de Petit Forestier en Pologne et, plus récemment, dans les pays d’Europe de l’Est.

Cette opération est structurante à plus d’un titre :

• Pour la filiale Lecapitaine, il s’agit d’une étape significative. Après son intégration dans le Groupe Petit Forestier en 2000 et plus de 15 années de développement conséquent, notamment marquées par la construction d’une nouvelle usine en 2004, cette acquisition lui ouvre de nouvelles perspectives à l’international. Elle place d’ores et déjà Lecapitaine au rang de premier carrossier européen en porteurs frigorifiques.

• Pour Igloocar, dont la marque reconnue sera conservée, l’intégration au sein de Lecapitaine lui permettra de tirer profit de l’expérience d’industrialisation et de croissance de celle-ci afin de relever ses propres défis d’expansion.

“Cette acquisition renforce considérablement notre pôle industriel. La réputation d’Igloocar en Europe de L’Est est un atout non négligeable qui, conjugué au savoir-faire et à l'expérience de Lecapitaine, consolide notre spécialisation et nous inscrit dans une dynamique ambitieuse”, confirme Léonard Forestier, Président de la filiale Lecapitaine.

• Pour le Groupe Petit Forestier, cette acquisition illustre la volonté de l'entreprise de maîtriser la conception de ses véhicules. Le Groupe réaffirme ainsi son positionnement distinctif de spécialiste de la location frigorifique par l'intégration des process liés au froid.

“Nous ambitionnons de répliquer le succès du modèle intégré français en Europe de l’Est, marché très important pour notre métier de loueur de véhicules frigorifiques. Cette acquisition nous ouvre des perspectives d’implantation prometteuses dans le cadre de notre stratégie globale de développement en Europe”, conclut Yves Forestier, Président du Groupe Petit Forestier.

Développement durable

Une implication permanente

Tourné vers l’avenir et attentif au monde de demain, Petit Forestier s’emploie à intégrer le développement durable à la vie de l’entreprise au quotidien et mène une politique sociale, économique et environnementale responsable, en toute conscience des enjeux.

Notre démarche implique la mise en œuvre de pratiques et de protocoles cadrés, à tous les niveaux de nos activités.
Nous exigeons des efforts de la part de nos fournisseurs et sous-traitants, impliquons nos collaborateurs et nous représentons un partenaire fiable aux yeux des pouvoirs publics et des institutions. Nous respectons et encourageons les réglementations en matière d’environnement, de travail et de développement économique, y compris dans notre réseau international. Cette stratégie concerne tous nos services, produits, achats, immobilier, ressources humaines…

Les partenariats développés avec les constructeurs et les institutions constituent un des volets de notre engagement.
Notre investissement s’inscrit à ce niveau dans une action citoyenne, en initiant ou participant à des projets sur le long terme capables d’apporter des bénéfices à l’ensemble de la communauté.

Partenaires

Les fournisseurs

Le choix d’un fournisseur pour Petit Forestier repose sur la compétence, la fiabilité et la confiance.
Après établissement du protocole commercial, Petit Forestier procède à un référencement national, mis en application dans le réseau français et les sites internationaux.

Petit Forestier privilégie avec ses fournisseurs une relation de fidélité et, au-delà du simple échange commercial, s’associe souvent en amont avec eux dans la mise en place de nouveaux produits.