Leader européen de la location frigorifique

Le Groupe Petit Forestier renforce son activité containers avec l’acquisition de Reftrade

Le Groupe Petit Forestier poursuit sa politique de croissance externe avec l’acquisition de Reftrade, spécialiste de la location de containers frigorifiques basé aux Pays-Bas et implanté en Europe, avec notamment une filiale en France.

Une opération structurante et porteuse de croissance

« Reftrade est un loueur réputé de chambres froides et de containers frigorifiques dont les valeurs sont très proches des nôtres : la fiabilité des produits mais également la qualité du service rendu aux clients figurent parmi nos exigences communes, avec notamment un service d’assistance 24h/24. Ces valeurs partagées vont nous permettre de bâtir rapidement des synergies favorables à la croissance du Groupe mais également à celle de cette nouvelle filiale qui portera d'ailleurs notre marque et nos couleurs », explique Léonard Forestier, co-Président du Groupe.

Cette opération s’inscrit dans une suite logique d’opérations de croissance externe visant à renforcer chacun des pôles d’activité du Groupe Petit Forestier, autour de sa spécialisation de "Loueur de Froid" :

  • Le renforcement de son activité de location de meubles frigorifiques avec l’acquisition de Locafrais fin 2017 ;
  • La consolidation de son savoir-faire industriel avec l’acquisition du carrossier frigorifique polonais Igloocar en 2018 ;
  • L’extension de sa zone d’influence pour la location de véhicules frigorifiques avec le rachat en 2018 de Mendon, loueur américain.

Un pôle d’ambition européenne

L’acquisition de Reftrade porte l’offre globale de location du Groupe Petit Forestier à 2 900 containers frigorifiques.
« L’expérience acquise depuis plus de 30 ans par Reftrade auprès de clients majeurs, parmi lesquels les acteurs économiques du port de Rotterdam, est une nouvelle porte d'entrée sur le marché européen et un nouveau point d’ancrage fort pour le développement du Groupe », conclut Arnaud de Cespédes, Président de Petit Forestier Container.

Développement durable

Une implication permanente

Tourné vers l’avenir et attentif au monde de demain, Petit Forestier s’emploie à intégrer le développement durable à la vie de l’entreprise au quotidien et mène une politique sociale, économique et environnementale responsable, en toute conscience des enjeux.

Notre démarche implique la mise en œuvre de pratiques et de protocoles cadrés, à tous les niveaux de nos activités.
Nous exigeons des efforts de la part de nos fournisseurs et sous-traitants, impliquons nos collaborateurs et nous représentons un partenaire fiable aux yeux des pouvoirs publics et des institutions. Nous respectons et encourageons les réglementations en matière d’environnement, de travail et de développement économique, y compris dans notre réseau international. Cette stratégie concerne tous nos services, produits, achats, immobilier, ressources humaines…

Les partenariats développés avec les constructeurs et les institutions constituent un des volets de notre engagement.
Notre investissement s’inscrit à ce niveau dans une action citoyenne, en initiant ou participant à des projets sur le long terme capables d’apporter des bénéfices à l’ensemble de la communauté.

Partenaires

Les fournisseurs

Le choix d’un fournisseur pour Petit Forestier repose sur la compétence, la fiabilité et la confiance.
Après établissement du protocole commercial, Petit Forestier procède à un référencement national, mis en application dans le réseau français et les sites internationaux.

Petit Forestier privilégie avec ses fournisseurs une relation de fidélité et, au-delà du simple échange commercial, s’associe souvent en amont avec eux dans la mise en place de nouveaux produits.