Leader européen de la location frigorifique

Pays-Bas : Petit Forestier fête ses 20 ans à l’International

En avril, ce sont les Pays-Bas qui sont sous les feux des projecteurs : 17 ans déjà !

En 1999, Petit Forestier bascule dans une nouvelle dimension internationale en s’implantant pour la première fois dans un pays non francophone. Une étape clé importante qui a confirmé notre volonté de développer largement notre activité à l’International.

C’est à Maastricht, situé dans la province du Limbourg au Sud-Est, que Petit Forestier fait connaître son offre frigorifique et son approche 100% service, exclusivement centré sur le froid. Unique, sans comparaison possible, notre offre Full Service « tout compris » se développe rapidement dans l’ensemble du pays (Rotterdam, Amsterdam, Eindhoven), trouvant auprès de nombreuses entreprises du secteur de l’agroalimentaire un écho favorable.

Notre succès est intimement lié à la qualité de notre service, en parfaite adéquation avec l’hyper professionnalisme attendu par nos clients en matière d’hygiène et de sécurité pour le transport des denrées périssables. Les Pays-Bas, où la rationalisation et l’optimisation de l’espace sont une préoccupation centrale, se sont révélés pour Petit Forestier un formidable laboratoire pour identifier les axes de progrès, aussi bien du point de vue de la réglementation 1, que des évolutions techniques et fonctionnelles 2.

Aujourd’hui, le parc de Petit Forestier Nederland compte 500 véhicules, tous frigorifiques, répartis dans nos 4 agences. Il possède proportionnellement la plus forte densité de véhicule de moins de 3,5 t.


1 Le premier pays à mettre en place la norme PIEK (lutte contre les nuisances sonores).

2 Séparation longitudinale des caisses PL avec système d’ouvertures spécifiques, géolocalisation des véhicules pour l’optimisation des tournées, amélioration des conditions de travail (optimisation du confort pour les chauffeurs)…

Développement durable

Une implication permanente

Tourné vers l’avenir et attentif au monde de demain, Petit Forestier s’emploie à intégrer le développement durable à la vie de l’entreprise au quotidien et mène une politique sociale, économique et environnementale responsable, en toute conscience des enjeux.

Notre démarche implique la mise en œuvre de pratiques et de protocoles cadrés, à tous les niveaux de nos activités.
Nous exigeons des efforts de la part de nos fournisseurs et sous-traitants, impliquons nos collaborateurs et nous représentons un partenaire fiable aux yeux des pouvoirs publics et des institutions. Nous respectons et encourageons les réglementations en matière d’environnement, de travail et de développement économique, y compris dans notre réseau international. Cette stratégie concerne tous nos services, produits, achats, immobilier, ressources humaines…

Les partenariats développés avec les constructeurs et les institutions constituent un des volets de notre engagement.
Notre investissement s’inscrit à ce niveau dans une action citoyenne, en initiant ou participant à des projets sur le long terme capables d’apporter des bénéfices à l’ensemble de la communauté.

Partenaires

Les fournisseurs

Le choix d’un fournisseur pour Petit Forestier repose sur la compétence, la fiabilité et la confiance.
Après établissement du protocole commercial, Petit Forestier procède à un référencement national, mis en application dans le réseau français et les sites internationaux.

Petit Forestier privilégie avec ses fournisseurs une relation de fidélité et, au-delà du simple échange commercial, s’associe souvent en amont avec eux dans la mise en place de nouveaux produits.