Leader européen de la location frigorifique

Espagne : Petit Forestier fête ses 20 ans à l’International

Petit Forestier fête cette année ses 20 ans de déploiement à l’International et ce mois de mai, c’est l’Espagne qui est à la une !

En 2000, après avoir investi le Benelux, Petit Forestier se tourne vers la péninsule ibérique. La proximité immédiate avec la France donne le top départ à l’histoire transpyrénéenne de Petit Forestier qui débute à Barcelone. En 2006, alors que 4 agences sont déjà ouvertes (Barcelone, Madrid, Bilbao et Valence), l’arrivée de Thomas Joulia, actuel Directeur  de l’Espagne, permet d’amplifier l’expansion de l’activité et de créer un réseau et un maillage du territoire particulièrement efficace.

Si le marché espagnol garde encore une attirance forte pour la propriété, la crise a fait évoluer les mentalités et aujourd’hui les clients potentiels des régions le plus urbanisées intègrent aisément l’offre Petit Forestier : pour eux le recours à la location est comme une évidence, c’est le moyen le plus sûr de disposer des véhicules dont ils ont besoin au bon moment et au bon endroit. L’intérêt pour l’offre locative de Petit Forestier ne s’arrête pas uniquement à la courte ou moyenne durée. Au regard des16 années écoulées, on voit que la majorité de nos clients nous restent fidèles, convaincus par le Full Service Petit Forestier, et renouvellent leurs contrats en longue durée. Globalement le taux de renouvèlement est extrêmement élevé, pour la troisième fois pour certains clients de nos débuts !

Même si le domaine du frigorifique est bien différent de celui de la France – il se partage entre 3 gros acteurs dont Petit Forestier, notre notoriété grandit sans cesse. Elle repose sur des facteurs différenciateurs importants : notre gamme (la plus large du marché), nos agences avec ateliers intégrés (une meilleure maîtrise de l’entretien de notre parc), notre offre multi-produits (Petit Forestier est le seul acteur à proposer à la location plusieurs gammes de produits frigorifiques), et l’homogénéité de notre réseau qui, avec l’ouverture de nouvelles agences à Pampelune, Valladolid et Cadix, est dorénavant incontestable. Autant de points forts qui, face à l’actuel mouvement de concentration d’entreprises de type « grands comptes », nous positionnent en tête pour répondre à l’ensemble des besoins de ces futurs grands acteurs économiques.

Développement durable

Une implication permanente

Tourné vers l’avenir et attentif au monde de demain, Petit Forestier s’emploie à intégrer le développement durable à la vie de l’entreprise au quotidien et mène une politique sociale, économique et environnementale responsable, en toute conscience des enjeux.

Notre démarche implique la mise en œuvre de pratiques et de protocoles cadrés, à tous les niveaux de nos activités.
Nous exigeons des efforts de la part de nos fournisseurs et sous-traitants, impliquons nos collaborateurs et nous représentons un partenaire fiable aux yeux des pouvoirs publics et des institutions. Nous respectons et encourageons les réglementations en matière d’environnement, de travail et de développement économique, y compris dans notre réseau international. Cette stratégie concerne tous nos services, produits, achats, immobilier, ressources humaines…

Les partenariats développés avec les constructeurs et les institutions constituent un des volets de notre engagement.
Notre investissement s’inscrit à ce niveau dans une action citoyenne, en initiant ou participant à des projets sur le long terme capables d’apporter des bénéfices à l’ensemble de la communauté.

Partenaires

Les fournisseurs

Le choix d’un fournisseur pour Petit Forestier repose sur la compétence, la fiabilité et la confiance.
Après établissement du protocole commercial, Petit Forestier procède à un référencement national, mis en application dans le réseau français et les sites internationaux.

Petit Forestier privilégie avec ses fournisseurs une relation de fidélité et, au-delà du simple échange commercial, s’associe souvent en amont avec eux dans la mise en place de nouveaux produits.