Leader européen de la location frigorifique

Italie : Petit Forestier fête ses 20 ans à l’International

Petit Forestier fête tout au long de l’année 2016 les 20 ans de son réseau international : 12 mois pour mettre à l’honneur chacun des pays dans lesquels Petit Forestier est implanté. C’est en octobre le tour de l’Italie.

Pour aborder sereinement en 2009 le marché de la location frigorifique en Italie, Petit Forestier a décidé de faire une opération de croissance externe en rachetant la société italienne Fuel Only. Après un démarrage difficile lié à des approches différentes des nôtres, notamment au niveau organisationnel, Petit Forestier Italie a trouvé ses marques. La période de réorganisation passée, il restait encore du chemin à parcourir. Si le marché italien de la location frigorifique, bien qu’assez hétérogène, offre de belles perspectives, il existe toujours en effet de farouches résistances à la location - on nous oppose encore l’idée que les « riches » achètent et que seuls « les pauvres » louent, même si la région de Milan, suivie maintenant par la Ligurie, la Toscane, la Vénétie… est largement ouverte à la délégation de service.

Au fil des années, notre offre de location Full Service a creusé son sillon, la qualité et le sérieux de nos prestations ont fait le reste. La hausse constante du nombre de renouvellement de nos contrats confirme la reconnaissance de notre offre multi produits qui est plébiscitée par les entreprises dans l’analyse de leurs besoins.

La relation économique intense qui existe aujourd’hui entre la France et l’Italie, notre deuxième partenaire économique, facilite notre progression. Avec plus de 1 000 véhicules frigorifiques en gestion « maison » (atelier et assistance intégrée) et 5 agences couvrant la moitié nord de l’Italie, la position de Petit Forestier Italie est solide et son développement a pris la courbe ascendante.

Développement durable

Une implication permanente

Tourné vers l’avenir et attentif au monde de demain, Petit Forestier s’emploie à intégrer le développement durable à la vie de l’entreprise au quotidien et mène une politique sociale, économique et environnementale responsable, en toute conscience des enjeux.

Notre démarche implique la mise en œuvre de pratiques et de protocoles cadrés, à tous les niveaux de nos activités.
Nous exigeons des efforts de la part de nos fournisseurs et sous-traitants, impliquons nos collaborateurs et nous représentons un partenaire fiable aux yeux des pouvoirs publics et des institutions. Nous respectons et encourageons les réglementations en matière d’environnement, de travail et de développement économique, y compris dans notre réseau international. Cette stratégie concerne tous nos services, produits, achats, immobilier, ressources humaines…

Les partenariats développés avec les constructeurs et les institutions constituent un des volets de notre engagement.
Notre investissement s’inscrit à ce niveau dans une action citoyenne, en initiant ou participant à des projets sur le long terme capables d’apporter des bénéfices à l’ensemble de la communauté.

Partenaires

Les fournisseurs

Le choix d’un fournisseur pour Petit Forestier repose sur la compétence, la fiabilité et la confiance.
Après établissement du protocole commercial, Petit Forestier procède à un référencement national, mis en application dans le réseau français et les sites internationaux.

Petit Forestier privilégie avec ses fournisseurs une relation de fidélité et, au-delà du simple échange commercial, s’associe souvent en amont avec eux dans la mise en place de nouveaux produits.