Leader européen de la location frigorifique

Berlin, « the place to be » !

Redevenue capitale de l'Allemagne depuis octobre 90, Berlin, la ville-État, a su trouver à travers son dynamisme une force particulière pour capter les énergies d’une nouvelle génération (âge moyen 43 ans) qui la plébiscite à plus d’un titre !

Située au nord-est de l’Allemagne, Berlin est aujourd’hui, juste après Londres, la deuxième ville la plus peuplée d’Europe : plus 3,7 millions d’habitants, et jusqu’à 6 millions si on élargit à sa périphérie (Länder de Berlin et du Brandebourg). Un bassin de vie au très fort développement, caractérisé par une économie de start-ups et un engouement très vif pour les nouvelles technologies.

L’expérience de nos premiers pas en Allemagne nous ayant permis d’affiner notre modèle, l’ouverture de Berlin en janvier 2017 s’inscrit dans la continuité de notre développement. Nous avons su éveiller l’intérêt des allemands pour notre offre, la qualité de notre service, et l’Allemagne tient bien les promesses qu’elle renferme. La densité de population berlinoise représente pour Petit Forestier un gisement de clientèle important, particulièrement dans le secteur de la distribution alimentaire.

Lors de l’implantation de notre première agence allemande à Cologne, il y a 4 ans, l’appui sur notre réseau du Bénélux avait été un point de stabilité fort. L’ouverture de notre agence de Berlin représente également un positionnement stratégique : proche de la Pologne, Berlin constitue une passerelle entre l’Europe de l’Ouest et l’Europe Centrale et vient consolider le maillage de notre réseau international.

Avec pour commencer un parc de 30 véhicules, le démarrage de cette nouvelle agence s’est fait « sur les chapeaux de roues » et la rapide montée en puissance force l’optimisme !

Développement durable

Une implication permanente

Tourné vers l’avenir et attentif au monde de demain, Petit Forestier s’emploie à intégrer le développement durable à la vie de l’entreprise au quotidien et mène une politique sociale, économique et environnementale responsable, en toute conscience des enjeux.

Notre démarche implique la mise en œuvre de pratiques et de protocoles cadrés, à tous les niveaux de nos activités.
Nous exigeons des efforts de la part de nos fournisseurs et sous-traitants, impliquons nos collaborateurs et nous représentons un partenaire fiable aux yeux des pouvoirs publics et des institutions. Nous respectons et encourageons les réglementations en matière d’environnement, de travail et de développement économique, y compris dans notre réseau international. Cette stratégie concerne tous nos services, produits, achats, immobilier, ressources humaines…

Les partenariats développés avec les constructeurs et les institutions constituent un des volets de notre engagement.
Notre investissement s’inscrit à ce niveau dans une action citoyenne, en initiant ou participant à des projets sur le long terme capables d’apporter des bénéfices à l’ensemble de la communauté.

Partenaires

Les fournisseurs

Le choix d’un fournisseur pour Petit Forestier repose sur la compétence, la fiabilité et la confiance.
Après établissement du protocole commercial, Petit Forestier procède à un référencement national, mis en application dans le réseau français et les sites internationaux.

Petit Forestier privilégie avec ses fournisseurs une relation de fidélité et, au-delà du simple échange commercial, s’associe souvent en amont avec eux dans la mise en place de nouveaux produits.