Leader européen de la location frigorifique

Solutrans 2017 : Petit Forestier a exposé le véhicule le plus innovant du salon avec des équipements doublement primés

La première présence de Petit Forestier sur Solutrans aura été remarquée. L’Iveco 16 T EURO VI exposé sur son stand présentait en effet les équipements de deux lauréats : la porte EasyAcc’Air de sa filiale Lecapitaine, primé par un trophée de bronze dans la catégorie Carrossiers Constructeurs, et le groupe Supra Gaz Naturel Comprimé de Carrier qui a remporté le trophée du développement durable.

Avec la mise en avant de son laboratoire d’idées et d’expérimentation – CoolLab® by Petit Forestier –, Petit Forestier s’affirme en tant que grand nom de la location frigorifique professionnelle et apporte sa contribution dans l’évolution des techniques propres à son métier. A travers CoolLab®, Petit Forestier met en lumière les moyens techniques dont il dispose – par le biais sa filiale Lecapitaine –, et l’intelligence sur laquelle repose ses différents partenariats constructeurs et équipementiers. Son apport en matière de création de solutions innovatrices visant à la fois l’amélioration du transport des denrées périssables et la réduction l’empreinte carbone a été plébiscité.

Outre les autres produits exposés (un véhicule Léger 3,5 T boîte HI-Matic, groupe frigorifique cryogénique, un véhicule petit volume 4 m³ 100% électrique…) présentant évolutions techniques et adaptabilité à la nouvelle donne environnementale,

Petit Forestier se félicite d’avoir pu montrer l’efficience de CoolLab® à travers entre autres cet Iveco 16 T EURO VI : un véhicule regroupant le meilleur de l’innovation by Petit Forestier, Lecapitaine, Carrier et Iveco.

  • Ouverture arrière Easyacc’Air de Lecapitaine (trophée de bronze catégorie Carrossiers Constructeurs)
  • 1er groupe frigorifique multitempérature Carrier au Gaz Naturel Comprimé (trophée de bronze catégorie Équipementiers)
  • Moteur et groupe frigorifique 100% GNC
  • 1 point unique de remplissage pour deux réservoirs (groupe + châssis)
  • Véhicule : moins 60% de NOx par rapport au Diesel ; moins 95% de particules fines par rapport au Diesel ; moins 10% de CO₂ par rapport au Diesel ; 2 fois moins de bruit qu’un moteur Diesel.
Développement durable

Une implication permanente

Tourné vers l’avenir et attentif au monde de demain, Petit Forestier s’emploie à intégrer le développement durable à la vie de l’entreprise au quotidien et mène une politique sociale, économique et environnementale responsable, en toute conscience des enjeux.

Notre démarche implique la mise en œuvre de pratiques et de protocoles cadrés, à tous les niveaux de nos activités.
Nous exigeons des efforts de la part de nos fournisseurs et sous-traitants, impliquons nos collaborateurs et nous représentons un partenaire fiable aux yeux des pouvoirs publics et des institutions. Nous respectons et encourageons les réglementations en matière d’environnement, de travail et de développement économique, y compris dans notre réseau international. Cette stratégie concerne tous nos services, produits, achats, immobilier, ressources humaines…

Les partenariats développés avec les constructeurs et les institutions constituent un des volets de notre engagement.
Notre investissement s’inscrit à ce niveau dans une action citoyenne, en initiant ou participant à des projets sur le long terme capables d’apporter des bénéfices à l’ensemble de la communauté.

Partenaires

Les fournisseurs

Le choix d’un fournisseur pour Petit Forestier repose sur la compétence, la fiabilité et la confiance.
Après établissement du protocole commercial, Petit Forestier procède à un référencement national, mis en application dans le réseau français et les sites internationaux.

Petit Forestier privilégie avec ses fournisseurs une relation de fidélité et, au-delà du simple échange commercial, s’associe souvent en amont avec eux dans la mise en place de nouveaux produits.