



















Acquisition : Le Groupe Petit Forestier investit aux États-Unis

Avec l’acquisition de la société new-yorkaise Mendon Leasing, le Groupe Petit Forestier signe une nouvelle étape clé de son développement en exportant son savoir-faire de Loueur de Froid sur le continent américain.
Après avoir étendu sa présence à 17 pays d’Europe et d'Afrique, l’entreprise familiale française fait l’acquisition de Mendon, loueur de véhicules professionnels basé à New York.
« Notre ambition est de conquérir des parts de marché aux États-Unis en accompagnant le développement de Mendon grâce à l’expérience acquise non seulement en France mais également dans les pays où nous sommes parvenus à répliquer notre modèle full-service. Nous mettrons notre savoir-faire au service de cette nouvelle filiale tout en tenant compte des spécificités du marché américain », explique Yves Forestier, Président du Groupe Petit Forestier.
Mendon dispose pour l’heure de 6 sites de location répartis entre les États de New York et du New Jersey. Sa stratégie de service haut de gamme lui assure un taux de renouvellement des contrats très élevé. Ses 1 600 camions portent le parc total du Groupe Petit Forestier à plus de 52 200 véhicules.
L’activité du loueur américain se répartit entre location frigorifique (60%) et véhicules “secs”. Une logique d’offre globale et personnalisée que l’on retrouve déjà au sein du Groupe Petit Forestier qui loue des véhicules frigorifiques via sa filiale Petit Forestier et une gamme multi-services via son réseau Stricher.
Pour le Groupe Petit Forestier, Mendon est une première étape dans la conquête du marché américain. “Pour développer Mendon, nous capitaliserons sur notre ADN commun, celui d’entreprises familiales avec une forte culture du service client. Mais notre croissance aux États-Unis peut également se traduire par de nouvelles acquisitions ciblées. Nous restons à l’écoute du marché”, conclut Yves Forestier.