



















Petit Forestier, participant du plus grand dîner aux chandelles du monde !

Début 2017 la nouvelle tant attendue est enfin tombée : la ville de San Vittore Olona est entrée officiellement dans le Livre Guinness des Records avec « le plus grand dîner aux chandelles » jamais organisé. Petit Forestier a pris part à cet événement en mettant à la disposition des organisateurs un triporteur frigorifique à assistance électrique. Mais que venait donc faire ce triporteur dans cette affaire ?
L’histoire débute en juillet 2015 dans la ville de Vittore Olona où prit forme le pari fou de réaliser un dîner aux chandelles incomparable, non seulement par sa taille mais aussi par l’intention humaniste et sociale qui l’accompagnait. Toute la population s’était pour l’occasion mobilisée, tout le monde était au rendez-vous, les institutionnels (la région de Lombardie, la municipalité de San Vittore Olona, l’U.N.P.L.I. [National Union of Pro Loco de l'Italie], le Parc du Tessin) ainsi qu’un grand nombre d’associations.
Si le but de cet incroyable exploit était au final de montrer la détermination et la volonté de « faire ensemble » dont les habitants de Vittore Olona étaient capables, l’enjeu logistique de ce challenge n’était pas des moindres ! Pour obtenir ce record, il a fallu dresser le couvert pour 2 438 convives ! 330 tables, 660 bancs et plus de 1000 bougies ont été nécessaires. Côté cuisine, c’est tout aussi impressionnant : 5 tonnes de riz, 4 tonnes de jambons et rôtis, 4,5 tonnes de fromages, 2 500 parts de gâteaux, 800 bouteilles d’un excellent vin et des milliers de bouteilles d’eau minérale…
Et c’est justement ici que le triporteur frigorifique Petit Forestier se montre très utile. Pour servir à l’ensemble des convives des boissons fraîches durant toute la soirée, certains bénévoles se sont improvisés « bicycliste ». Épaulés dans leur tâche par l’énergie électrique du triporteur frigorifique de Petit Forestier, ils ont assuré de table en table un service impeccable permettant à tout le monde de boire frais.
Silencieux et écologique, ce triporteur, gracieusement prêté pour l’occasion, a été très apprécié, entrant lui aussi en quelque sorte dans le Guinness des Records !